🇫🇷 FR
🇬🇧 EN

infos pratiques

13 et 14 Avril 2024

Nendaz Snow Vibes est un festival international de musique situé au cœur des Alpes suisses, dans la station de ski de Nendaz. Il marie musique et sports de neige pour une expérience unique à 2 200 mètres d'altitude, offrant des paysages enneigés à couper le souffle. Les festivaliers savourent de la musique électronique et rock jouée par des artistes de renommée internationale.

Festival Cashless

Le festival propose de nombreux bars et espaces de restauration. Le paiement se fait uniquement par carte de crédit ou Twint. Il est toutefois possible d’échanger du cash contre des coupons au guichet Information.

Parkings

Des parkings sont à disposition dans la station au prix de CHF 5.- la journée jusqu’à 18h et de CHF 10.- jusqu’à 21h.

Places de stationnement

L'after

Le bar après-ski The Gallery accueille les festivaliers de 16h à 20h00. De nombreux DJ’s se succèderons aux platines.

Découvrir The Gallery

A crowd of people watching a man parasailing.A dj playing music in front of a large crowd.A large group of people standing in front of a stage.

Questions fréquentes

Où se trouve Nendaz

Plus icon

Nendaz se trouve à 30 minutes en voiture de Sion en Valais, au coeur des Alpes suisses. La station est accessible par les transports publics. Prenez un train jusqu’à Sion, puis un car postal qui vous emmène en 40 minutes jusqu’au départ des télécabines. Consultez les horaires sur www.cff.ch

Comment accéder au festival

Plus icon

Le festival est accessible par la télécabine de Tracouet à Haute-Nendaz. L’accès n’est pas recommandé aux personnes à mobilité réduite, car il se déroule sur les pistes de ski. Il est toutefois possible de voir les concerts depuis la terrasse du restaurant de Tracouet. A ski, les visiteurs arrivant de Verbier, Veysonnaz et Siviez doivent se renseigner sur le horaires des installations nécessaires pour leur retour.

Je ne skie pas, existe-t-il un ticket piéton uniquement?

Plus icon

C'est le cas de la majorité des festivaliers : ) La réponse est non, vous devez vous munir d'un ticket normal. Les tickets du festival incluent d'emblée l'aller-retour en télécabine, que vous soyez skieur ou piéton. Il n'y a pas de rabais si vous ne skiez pas.

Les forfaits piétons pour la télécabine non-datés (achetés en avance) ne sont pas valables le week-end du 13 et 14 avril. Les titulaires ne pourront pas franchir les bornes d'accès avec ces billets.

Les personnes qui accèdent au site en peau de phoque doivent aussi se munir d'un ticket d’accès. Un contrôle intervient également à l'entrée du site. Une surtaxe est à la charge de personnes se présentant sans billet ou sans leur abonnement annuel.

Peut-on amener ses propres boissons et nourriture dans l’enceinte du festival ?

Plus icon

Les boissons provenant de l’extérieur sont interdites dans l’enceinte du festival et dans les télécabines menant au site.

Puis-je aller skier avec mon ticket de festival ?

Plus icon

Oui vous pouvez utiliser les installations du domaine de Nendaz, Veysonnaz et Thyon durant la période de validité. Il est possible de demander upgrade 4 Vallées directement auprès de nos guichets (qui donne accès à Verbier et au Mont-Fort)

Est-il possible de se restaurer sur place ?

Plus icon

Oui, plusieurs stands proposent des menus à déguster sur place (burgers, pasta box et hots dogs américains). Les pasta box se déclinent en version végétarienne.  D’autres mets peuvent être dégustés au restaurant située à 50 m du festival, à l’arrivée des télécabines.

Les tickets sont-ils personnels ?

Plus icon

Les tickets ne sont pas personnels, mais le titulaire doit corresponre à la catégorie du billet (adulte, jeune, enfant) ! Les abonnements annuels restent nominatifs.

J’ai un abonnement annuel, dois-je payer mon billet ?

Plus icon

Les abonnements annuels 4 Vallées et Printse (skieur et piéton) donnent un accès gratuit au festival. Les abonnements Magic Pass ne sont pas valables.  Les journées gratuites des abonnés d'Aletsch, Portes du Soleil etc. ne peuvent pas être utilisées ce week-end-là.

Quels moyens de paiements sont acceptés sur place ?

Plus icon

Seuls les paiements par cartes de crédit et Twint sont admis sur le site du festival. Il est toutefois possible d’échanger du cash au guichet Information sur le site du festival.

Les billets sont-ils remboursables?

Plus icon

L'achat du billet est définitif et les billets sont non-remboursables.  En cas de fermeture du domaine dû à la météo, une date de remplacement est proposée ou le billet sera remboursé intégralement.

NOS PARTENAIRES
Nendaz 4 vallées logo
Affinity Logo